A propos Accueil

Arts Médiatiques

Les arts médiatiques sont des œuvres qui nécessitent ou fonctionnent à l’aide de la technologie. Des technologies émergentes (nouvelles) sont intégrées à des œuvres afin de transformer l’art traditionnel. L’art médiatique est devenu un nouveau moyen de communication complexe, parfois même interactif.


La photographie


La presse

Plusieurs disciplines se sont aux arts médiatiques au cours des années, entre autres: Art cinétique, Art électronique, Art en réseau, Art informatique, Art interactif, Art multimédia, Art numérique, Art robotique, Art sonore, Art spatial, Art technologique, Art vidéo, Cyberart.

Ces diverses sources d’expressions sont réalisées pour être diffusées au cinéma, dans les salles de spectacle, à la télévision, dans des festivals, dans des musées, dans des galeries, sur Internet ou sur les médias sociaux. L’art médiatique requiert souvent l’interaction avec une autre discipline artistique plus traditionnelle, soit la musique, le théâtre, la danse ou l'art visuel. Les arts médiatiques peuvent être divisés en plusieurs genres.


La radio